Nous sommes heureux de vous annoncer que l’EHPAD Fondation Brothier a obtenu de l’ARS la mention d’établissement engagé contre les virus de l’hiver pour les deux années à venir.

L’objectif premier de cette mention est de protéger les personnes âgées des effets de la grippe et du Covid.

Comment s’y prendre ?

En plus de l’application des mesures barrières et des actions d’incitation à la vaccination des résidents et soignants, c’est grâce à une communication directe avec les personnes âgées, leurs familles et lors des Conseils de la Vie Sociale ou encore par l’intermédiaire de campagnes de communication que nous avons pu protéger et veiller sur vos proches.

Mais nous pouvons faire encore plus, c’est pour cela que nous souhaitons nous engager dans une mobilisation en faveur de la protection des résidents contre les virus hivernaux en incitant à la vaccination contre le Covid-19 et la grippe, et en appliquant les gestes barrières avec les démarches suivantes :

• Réalisation de Quizz avec les salariés à chaque campagne d’automne
  • Informer l’ensemble des salariés grâce à des campagnes d’affichage, distribution de flyers, etc…
  • Sensibiliser pro-activement l’ensemble des salariés avec des réunions sur l’intérêt de se faire vacciner
  • Informer le Conseil de la Vie Sociale, résidents et familles par courrier et/ou distribution de flyers jeux et/ou d’organisation d’ateliers, de l’intérêt de la vaccination des résidents
  • Recueillir et suivre la Couverture Vaccinale de la grippe et de la Covid des résidents et des salariés et augmenter la Couverture Vaccinale moyenne
  • Proposer la vaccination aux résidents, aux familles et aux salariés en organisant des séances de vaccination au sein de la structure
Cliquez pour accéder à la page de l’ARS Nouvelle-Aquitaine
Image de Freepik
  • Recueillir anonymement les motifs de refus de vaccination grippe et Covid des résidents et des salariés sur une attestation
  • Vérifier annuellement les statuts vaccinaux des résidents éligibles contre le pneumocoque
  • Afficher l’appartenance de l’ESMS à la mention à l’entrée de la structure