Nous tenons à remercier et à faire part de notre plus sincère gratitude pour la contribution de l’Association Inner Wheel Club du Pays Mellois pour le financement du projet de médiation par l’animal au profit des résidents de l’établissement.

Association Inner Wheel Club du Pays Mellois
MAUGER Lucie
Psychologue formée à la Médiation Animale

En effet, grâce à l’implication de Mme Lysiane GAUVIN membre du Conseil de la Vie Sociale de l’EHPAD, une présentation des prestations en médiation animale envisagées dans le cadre du Projet d’établissement a été réalisée le 10 octobre 2023 par Mme Lucie MAUGER Psychologue formée en Médiation animale, ce qui a suscité la générosité de l’Association.

Mme Françoise JUILLET Présidente de l’Association a remis un chèque de 500 € de don à l’établissement, pour financer ces activités au profit des résidents.

Le don d’Inner Wheel permettra la mise en place de séances avec l’une des deux intervenantes, Sandy BARRAULT avec « À cloche-Pattes » ou encore Barbara MEUNIER avec « Les écuries du Mesnil ».

Ateliers avec les résidents

Les personnes âgées de l’EHPAD pourront bénéficier d’une amélioration de l’autonomie, une possible rupture de l’isolement, un apaisement et un bien-être favorisés ainsi qu’une potentielle baisse des traitements au contact des animaux.

Cliquez sur les logos pour découvrir l’Association Inner Wheel