Juin marque déjà la moitié de l’année 2021. Entre activités quotidiennes et événements exceptionnels, il est certain que beaucoup se souviendront qu’à l’EHPAD, le retour à la vie normale a pointé le bout de son nez. Petit retour en images des temps forts du mois dernier.

Ça pousse dans le jardin !

Des parterres en bois, à hauteur, sont installés dans l’espace vert commun des résidents. Un planning d’arrosage a été mis en place afin d’entretenir cet agréable lieu où les fraises ont fait leur apparition.

L’euro 2021 du foot

Même si l’équipe de France s’est faite éliminer, ils avaient derrière eux une belle brochette de supporters….

Géronto Challenge

Le 15 juin a eu lieu dans nos locaux un géronto challenge organisé par la MSA. Ce sont 12 équipes qui se sont affrontés lors de différentes épreuves (quiz, parcours de motricité, jeu de mémoire…). Nos deux équipes se sont classées 6ème et 3ème.

Sur la photo les 2 équipes de l’EHPAD et celle de la résidence autonomie de Sauzé-Vaussais.

Séance cinéma

Diffusion du film « Les Bodins » dans la salle de restauration.

Sortie à l’extérieur

Les résidents ont profité de la réouverture des restaurants pour aller manger un hamburger frites. Et pour digérer tout ça, rien de tel qu’une balade au bord de la rivière à Réjallant.

Un goûter partagé

Pour clore le mois de juin c’est Virginie de la compagnie Chape de Lune accompagnée de sa marionnette qui ont proposé aux résidents et à leurs familles un spectacle vivant. Pour poursuivre ce bon moment, les participants ont partagé ensemble un goûter.