La revue « Insolit le Show » de « L’Entrepôt », le Cabaret de La Rochelle était en déplacement le 12 janvier 2022 à Limalonges

L’EHPAD a accueilli le Cabaret de « L’Entrepôt » de La Rochelle pour un spectacle féérique dans la salle des fêtes de la commune de Limalonges « La Cendille » en présence de Mme Machet Maire de Limalonges et de son équipe de la Mairie.

La troupe, dirigée par Mme Sabine LAVIE a fait une représentation de son spectacle « Insolit le Show » devant les résidents et le personnel de l’EHPAD rassemblés autour d’un bon repas.

Une décoration soignée

La décoration des tables avait été soignée par l’Animatrice Mme Laëtitia Vivier. Chaque table était identifiée. Un menu festif avait été préparé par le service de restauration de l’EHPAD.

Les participants ont été émerveillés

Un groupe de résidents de l’EHPAD Les Capucines de Civray et de la Résidence autonomie de Sauzé Vaussais accompagné de leur Directeur M. TOSON participaient à la fête.

Ils ont pris place dans cette belle salle des fêtes et ont laissé les artistes se dévoiler et les émerveiller.
Dans un show haut en couleurs mêlant plumes, paillettes et humour le spectacle ils ont plongé au cœur du music-hall.
Le temps d’un délicieux repas, ils sont partis en voyage avec « Insolit’ le Show » dans un univers glamour, entre tradition et complicité.

« Des étoiles plein les yeux !  » : un projet entièrement financé par la Fondation des hôpitaux

L’initiative revient à plusieurs professionnels de l’établissement qui ont rédigé le projet « Des étoiles plein des yeux ! » et l’ont soumis à le Fondation des Hôpitaux dans le cadre de son Appel à projets « Lutter contre l’isolement des personnes âgées hospitalisées 2021 ».

L’ensemble des résidents et du personnel s’associent pour remercier la Fondation des hôpitaux qui a entièrement financé cette belle fête.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20220112_135040-2-1-1024x515.jpg.

Renforcer la place de l’humain au cœur de l’EHPAD

La crise sanitaire liée au COVID-19 a contraint l’EHPAD à restreindre les visites de proches, l’accès aux espaces communs dans les établissements et les sorties. Pour les personnes âgées, déjà fragilisées, cet isolement a été particulièrement difficile à surmonter.

Ce projets poursuit notre action en faveur des personnes âgées accueillies à l’EHPAD, tout en s’adaptant aux besoins confirmés ou engendrés par la crise sanitaire.

Toute l’équipe a été « aux petits soins » pour les résidents présents. Chacun a pu passer un moment inoubliable avec « Des étoiles plein les yeux… »

La Presse en parle… cliquez sur le lien pour voir l’article