C’est officiel, les résidents vont très bientôt pouvoir surfer sur la toile à l’EHPAD. Une nouveauté totalement gratuite, accessible pour tous (voir modalité plus bas).

Internet est présent dans nos quotidiens et est aujourd’hui indispensable. Notre établissement s’adapte à cet environnement du numérique. Des tablettes seront à la disposition des résidents auprès de notre animatrice, Laëtitia.

Internet, un outil parfois méconnu des seniors et qui pourtant présente plusieurs avantages pour favoriser leur qualité de vie.

Notre sélection des avantages du WIFI :

• Communiquer et dire non à la solitude
  • Avoir des activités ludiques
  • Écouter de la musique
  • Apprendre de nouvelles choses
  • Être au courant de ce qui se passe autour de soi
  • Préserver ses capacités intellectuelles

Tout cela en étant installé tranquillement en chambre, ou bien en partageant un moment de convivialité avec d’autres résidents dans les espaces communs.

Un accès rapide et à porter de mains.

Tous appareils programmés peuvent se connecter au réseau de l’Ehpad (Tablette, téléphone, ordinateur).

Les modalités d’accès

Cette prestation est gratuite, elle concerne aussi bien les résidents que les familles. Si vous êtes intéressé, vous devez contacter l’accueil, un identifiant et un mot de passe unique par utilisateur sera générés. Les identifiants permettront un usage journalier, mensuel ou annuel. Nous vous accompagnons dans la programmation de vos accès. Pour tous renseignements complémentaires, contacter Sylvie ou Marie au 05 49 07 63 10