L’EHPAD Fondation Brothier est en préparation de la campagne de vaccination contre le Sars-Cov-2.

Un des moyens de faire face au virus, et qui constitue pour nous tous une véritable source d’espoir, c’est le vaccin.

Ministère des solidarités et de la santé

CALENDRIER DE LA CAMPAGNE

RECUEIL DES CONSENTEMENTS

Une première information a été envoyée à l’ensemble des proches le 9 décembre 2020 par le biais d’une newsletter. Un formulaire de consentement a également été mis en ligne à destination des proches, sans oublier qu’une phase de recueil de consentement auprès des résidents directement est organisée afin de garantir leurs droits, s’agissant en particulier du libre choix de se faire vacciner.

CONSULTATIONS PRÉ-VACCINALES

La vaccination contre la Covid 19 est réalisée sur prescription médicale et précédée d’une consultation pré-vaccinale réalisée par le médecin traitant ou, à défaut, par le médecin coordonnateur ou un autre médecin.

A ce titre, un médecin référent a été identifié au sein de l’établissement.

OBJECTIFS DE LA CONSULTATION :

  • identifier l’absence de contre-indication temporaire ou définitive à la vaccination et de déterminer le bénéfice risque de la vaccination pour les résidents
  • apporter les éléments d’informations nécessaires (bénéfice/risque, effets secondaires connus, etc) pour que la personne puisse exprimer son choix de se faire vacciner ou non.

SÉANCES DE VACCINATION

Deux injections sont nécessaires pour la vaccination contre le Sars-Cov-2.

  • Phase 1 de la vaccination : 14 et 21 janvier 2021 (dates prévisionnelles)
  • Phase 2 de la vaccination : 04 et 11 février 2021 (dates prévisionnelles)

Une présence médicale sera systématique afin de sécuriser la vaccination (surveillance d’au minimum 15 minutes à l’issue de l’injection).

Pour vous, votre famille, vos proches, vous vous posez des questions sur la vaccination contre la COVID-19. Retrouvez toutes les informations sur le site du Ministère des solidarités et de la santé en cliquant ici.